Vivante, le livret

Je suis heureuse de vous faire part de la sortie de mon livret, conçu à partir des sculptures que j'ai réalisées depuis le mois de mars, avec les courts textes qu'elles m'ont inspirés. J'aurai le plaisir de le présenter lors des Tupiniers de Lyon les 14 et 15 septembre. Je peux également l'envoyer (10€) à ceux qui le souhaitent.

J'écrivais en préambule de ce site : "Notre monde a plus que jamais besoin de sens et de lien, d'humanité et de fraternité, et la création répond pour moi à cette « nécessité intérieure ». Ne pas transiger, ne pas faire les choses par facilité ou par opportunité, mais parce qu'il faut nourrir l'âme. L'exigence vient de l'intérieur, la technique vient ensuite, comme une recherche de solutions pour que cet élan se concrétise. Nous avons besoin de beau, nous avons soif de rencontre." Aujourd'hui, j'ajouterais la sororité à la fraternité...

Cela reste complètement d’actualité, avec peut-être encore plus d'exigence de cohérence. La vie et la création sont intimement mêlées, l'une nourrissant l'autre ! J'ai survécu à une grande violence, et ce que je vis comme une renaissance m'appelle à témoigner, pour que mon expérience soit utile à d'autres. Le premier pas est ce livret, il permettra d'enclencher les suivants.

Cuisson raku, feu incandescent.
La terre mise à rude épreuve.

Tension maximale - alchimie des formes.

Brûlure de l'âme.
L'énergie vitale mise à rude épreuve.

Tension maximale - alchimie de la résilience"

Les personnages qui naissent de mes mains sont toujours porteurs de poésie, ils créent des liens entre moi qui les ai laissés sortir de terre et vous qui les voyez ; la période actuelle n'est pas facile mais nous pouvons trouver dans ces liens de la joie, de l'espoir, de l'amour.
J'espère que les histoires qu'ils racontent pourront vous en donner, vous toucher au coeur !

 

 

Vivante, le livret

 

 

E-mail